Marie-Hélène VACHER, proviseure du lycée Magenta
proviseure du Lycée
lycée Magenta presse
La proviseure
Madame Marie-Hélène VACHER est le chef d'établissement. Elle est responsable de son bon fonctionnement et de la discipline.

Elle organise la pédagogie, l'emploi du temps des services des professeurs, la répartition des élèves dans les divisions. Pour cela elle est aidée par des collaborateurs : le chef de travaux, la Conseillère Principale d'Education, le coordinateur tertiaire.

Elle reçoit les parents et les élèves, leur donne les renseignements nécessaires sur la vie et l'organisation du lycée, l'orientation de l'élèves, ses résultats et ses capacités. Elle les conseille en cas de problèmes.

Pour la gestion matérielle et financière, elle est secondée par le gestionnaire qui sous sa responsabilité dirige les services économiques ainsi que les personnels d'entretien et d'accueil.

Son rôle est complexe. Elle supervise l'établissement dont elle préside tous les conseils : conseil d'administration, conseil des professeurs, conseil de classe, conseil de discipline, fonds social lycéen, conseil des délégués d'élèves.

Le secrétariat
La secrétaire, Pascale REBAUD, assure la gestion administrative de l'établissement, et gère en particulier les dossiers de transports et les dossiers de bourses des élèves.