L'infirmière
Nathalie WAGNON est présente au lycée :

- Le lundi de 8 H 00  à 12 H 00 et de 13 H 30 à 17 H 30,

- Les  mardi et jeudi de 13 H 30  à 17 H 30,

- Le mercredi de 8 H 00 à 12 H 00.

Elle doit parfois s'absenter de l'infirmerie pour des réunions administratives, des réunions avec les professeurs ou des réunions extérieures à l'établissement.

lycée Magenta presse
L'infirmière
Nathalie WAGNON vous accueille pour toute demande en lien avec votre santé.

Vous pouvez exprimer librement vos préoccupations, vos souffrances morales ou physiques.

L'infirmière vous apportera informations, conseils, écoute ou soins et vous orientera si nécessaire.

Elle peut gérer une situation d'urgence.

L'infirmière fait partie de l'équipe éducative, elle aide à la mise en œuvre d'actions de prévention et d'éducation à la santé, et peut solliciter le concours de partenaires extérieurs (associations, organismes, ...).

Elle organise un suivi des élèves porteurs de maladie chronique, en difficulté scolaire ou signalés à l'équipe éducative.

Elle organise et prépare les visites médicales pour les élèves qui sont dispensés d'EPS à l'année.

Elle contribue à l'intégration des élèves atteints d'un handicap.

Elle travaille en partenariat avec le médecin scolaire, l'assistante sociale, la CPE, l'équipe éducative, les parents d'élèves et les institutions extérieures (Planning Familial, Espace Santé Environnement ...).

Le Médecin scolaire (Mme BARATON), l'Infirmière et l'Assistante sociale de l'établissement travaillent en collaboration et sont tenus au secret professionnel.